La marque

PRESENTATION DE LA MARQUE LAMINE DIASSÉ COUTURIER

Depuis la naissance de ‘’ Lamine Diassé couturier » en 2005 certains principes fondamentaux ont guidés nos pas. Pour commencer enrichir et protéger un savoir-faire dont la valeur provient entièrement de son origine. Ainsi 6 raisons de choisir la marque « Lamine Diassé’’.

1. Un savoir faire incomparable

Le costume est un sésame, la clé qui ouvre toutes les portes. C’est l’habit le plus respecté au monde qui nécessite savoir-faire et précision. Lamine Diassé est allé à la source de la création en s’abreuvant au puits des méthodes de fabrication françaises. Cela lui donne aujourd’hui cet indispensable doigté qui fait que ses costumes épousent votre être et révèlent votre personnalité.

2. Le must du sur mesure
Le label Lamine Diassé Couturier, c’est le must du sur mesure. Des lignes qui épousent parfaitement votre corps, des plis raides qui témoignent de l’exigence de la qualité chez cet orfèvre de l’étoffe cousu, des couleurs harmonieuses, des tissus à la mode, une coupe toujours parfaite… Bref, un cocktail de bon goût qu’un créateur stylé s’emploie avec maestria à réinventer tous les jours.

 

3. Des lignes qui rehaussent votre personnalité
Chez Lamine Diassé, la coupe d’un costume est totalement personnelle. Le slim va bien à certaines personnes et d’autres portent mieux une coupe plus relax. C’est plus une question de style que de mode. Il faut trouver son style et adapter les proportions : si vous êtes costaud, un revers étroit ne correspondra pas. De la même façon, si vous avez des épaules basses ou carrées ou le dos voûté, Lamine Diassé saura vous conseiller au mieux pour rehausser votre personnalité.
Chaque ligne et chaque élément de finition, qu’il s’agisse des surpiqures, des galons appliquées ou les incrustations qui composent le costume, seront alors à votre disposition afin que vous puissiez affirmer votre identité au travers du vêtement qui sera fabriqué pour vous.

 

4. Matières premières de qualité
Parce que les meilleurs costumes commencent avec d’excellentes matières premières, le label Lamine Diassé Couturier importe tous ses produits de base. Les mêmes qui sont utilisés dans les grandes maisons de couture européennes. Tissus, boutons, fils, épaulettes… proviennent directement de Londres ou de Paris. C’est le secret de la qualité des produits du label Lamine Diassé Couturier.

 

5. De la haute technicité
Lamine Diassé est un spécialiste en tracés de base. Il a, très tôt, compris que le costume requiert une haute technicité jalousement gardée dans les écoles et firmes européennes du vêtement. Une technique qu’il a acquise aux contacts de grands créateurs et d’experts modélistes de renommée internationale. C’est le secret du caractère chic des produits du label Lamine Diassé Couturier.

 

6. L’éclat du made in Sénégal
Finis les longs voyages et les gros prix pour goûter au plaisir du vrai costume. Lamine Diassé a rendu possible le rêve de nombre de personnalités sénégalaises d’arborer fièrement des costumes « made in Sénégal » répondant aux normes de ce qui se fait le mieux dans le monde. Si ce vêtement fort prisé est né en Europe, Lamine Diassé l’a apprivoisé pour faire ressortir tout l’éclat du savoir-faire sénégalais. Un must.

logo lamine